Résistance !

Le paradis des technocrates c’est la fin du monde.

J’écris cet article parce que je souffre d’un problème éthique, et j’ai cru comprendre dans cette crise du « virus tueur du vendredi fraise (tagada) » que je n’étais pas le seul…

En effet, beaucoup de gens sont choqués par les mesures gouvernementales absurdes, et ils se renseignent sur les données avancées par la parole officielle (relayée par les médias soumis/mainstream)… Et là commence le souci !

Ces derniers temps, les rares articles qui confirment nos doutes, et qui éclairent nos lanternes, sont issus de médias identitaires, nationalistes voire extrémistes. C’est vraiment paralysant, parce qu’on ne peut pas citer ces articles publiquement sans être soi-même immédiatement taxé d’extrémisme. On nous colle l’étiquette de facho instantanément. Si entre nous, on peut facilement admettre que même le facho peut sortir une vérité, alors que le centriste peut mentir à tout un peuple, c’est plus compliqué sur les réseaux sociaux.

perdu

Je me suis penché sur la période de l’occupation en France durant la seconde guerre mondiale.

Et j’ai appris que la résistance représentait 2 à 3 % de la population seulement. Donc on sait que déjà, chez les Français, il y a une tendance naturelle à la moutonnerie. Ceux qui se sont révoltés étaient ceux que les Nazis avaient laissé sur la touche. Ainsi la révolte est venue du monde ouvrier, malmené par les décisions allemandes. Les paysans avaient plus à perdre en se révoltant car on leur foutait relativement la paix.

L'entendement

Qui étaient les résistants ?

C’était donc souvent des ouvriers. Les deux principales sensibilités politiques constituant ce groupe étaient les communistes et les nationalistes, les autres venaient de tous horizons.

Dans cette révolte, de mon point de vue, il y avait des gens qui se référaient à un autre régime totalitaire (la Russie communiste) pour combattre l’envahisseur, lui-même totalitaire. C’est-à-dire que la motivation de leur révolte n’est pas du tout la privation de liberté, mais le fait d’être floués par le dictateur. C’était des moutons mécontents. Ils auraient préféré un régime totalitaire qui les traite mieux : Les communistes.

Il y avait ensuite, ceux qui se réfèrent à l’idée « coquette » d’une France puissante et victorieuse, ceux qui ne peuvent pas accepter l’affront d’avoir à baisser la tête sur leur sol de naissance face à un usurpateur illégitime Allemand. Et finalement, pourquoi pas ? Si le patriotisme peut-être une force pour ne jamais se soumettre à autre chose que sa propre légitimité… : Les nationalistes.

Et puis, il y a eu des simples héros, des gens pour qui la politique ne comptait pas, ils ont réagi par bon sens, par sentiment d’injustice. On n’a pas le droit de soumettre un peuple, on n’a pas le droit de décider qui doit vivre ou mourir… : Les autres.

médecin

Bref, tout ça pour quoi ?

Les communistes, dans cette dictature sanitaire en cours, sont totalement absents. On peut se demander pourquoi… Ma réponse est expliquée plus haut, les communistes sont des moutons mécontents, ils n’ont pas de dictateur plus clément à leur égard à suivre en 2021, donc ils sont démunis.

Ne reste que les nationalistes et les individus héroïques esseulés pour protester.

Les centristes, les socialistes et les républicains sont les nouveaux « paysans » (de 1940) ayant plus à perdre qu’à gagner en contestant les mesures. Ils sont les collabos de l’époque.

Ce qui est intéressant c’est que Marine Lepen, ayant de réels espoirs pour la présidentielle de 2022, commette l’erreur de se rapprocher des valeurs centro/collabo, laissant à Florian Phillipot la seule parole d’opposition actuelle : le Frexit et la contestation totale des mesures sanitaire.

fuck

Je ne crois pas à la politique parano et sécuritaire, je ne suis pas un peureux.

 

Les centristes sont hygiénistes et transhumanistes, représentants d’une humanité terrorisée par la mort et la différence, pour une société sans identité. Les Nationalistes sont terrorisés par l’étranger, et par l’envahisseur, l’homme est un loup pour l’homme, ils ne défendent que l’identité locale et communautaire. Ces deux pôles manquent cruellement de couilles et sont dans des replis sécuritaires. Les nationalistes sont faibles dans la paix et forts dans la crise, les centristes sont tout l’inverse.

Mais c’est normal je suppose, qu’en période d’occupation, le résistant héros, libre penseur arrive aux mêmes conclusions que le nationaliste patriote, car tous deux croient à la puissance des racines, et s’y réfèrent. Tous deux sont idéalistes à leurs façons.

La divergence viendra après : que faire de sa liberté retrouvée ?

Il y a un temps pour se révolter, un temps pour sécuriser ses bases, et un temps pour aller de l’avant.

love

N’ayez pas honte de trouver dans les paroles d’untel ou d’un autre, le bon sens que vos anciennes références, qui s’effondrent, ne représentent plus, il faut les laisser partir. Et rebâtir.

J’étais un européen convaincu, les frontières d’un pays sont trop étroites à mon gout. Mais ce n’est pas une ouverture qu’on nous propose, c’est une grande dictature, plus d’espace mais moins de liberté. La grande machine de l’Europe veut tout vendre, tout broyer.

Le paradis des technocrates c’est la fin du monde.

Je pense aujourd’hui qu’il faut sortir de l’Europe et se battre pour l’avenir de l’animal humain.

Loïc Malnati. (ci-dessous, un petit point de la situation du ministre Aleveque ! Un individu héroïque éseulé 😉 )

Partager ce post :

S’abonner
Me notifier
guest
14 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luc Orient
Luc Orient
25 jours

il y a France-soir et quelques autres médias tout de même plus que respectables et suffisamment sourcés. L’autre problème est que nous sommes une société qui s’est ramollie, où penser et poser un regard sur le monde est devenu un danger. Un société de lâches qui accepte d’avoir peur et de se sentir aveuglément rassurés par des stratégies immémorielles de tyrans, qui acceptent le manichéisme bons et méchants, par peur du regard des autres. Or la peur du regard des autres, c’est de la vanité. La question est : méritons nous la démocratie, les gens courageux des années 20-40 qui ont sacrifé leur vie pour qu’un autre monde soit possible. Honte.

Modifié 25 jours par Luc Orient
Hugues demisiecle
Hugues demisiecle
25 jours

Loic les partis politiques ne sont plus des forces vives !!!

Le schéma des années 40/80 n’est plus transposable

D’ailleurs l’exécutif ne recul plus avec les mouvements de réaction des oppositions … non c’est les réseaux sociaux qui font reculer le gouvernement et Macron

Je suis dans des groupes avec des volumes d’inscrit de 300.000 voir même 480.000 personnes

Cela ferait rêver plus d’un patron de parti … et ces groupes font tache d’huile sur des dizaines de milliers d’autres personnes

Bref à travers le globe, que ce soit au Québec , Belgique, france et même d’autres pays … la contestation commence à se faire entendre

Les médias mainstreams n’en parlent pas … mais tu sais que je partage toutes ces infos et qu’elles sont issus de 10enes de groupes différents à travers le globe …

Ça bouge !!
Mais les groupes sont liquidés du hours au lendemain par FB où les autres réseaux et cela pend du temps pour se retrouver
En cela cela s’apparente en effet à une guerre larvée de l’ombre qui ne fait pas de morts, mais qui tue a petit feu la liberté et nos démocraties

Perso j’ai choisi mon camp dès février 2020.. et nous sommes maintenant chaque jour de plus en plus à diffuser l’info et les données .. car même les données officielles que les médias taisent, indiquent que c’est une arnaque depuis 1 an sur des dizaines de points …

Courage !!

Hugues demisiecle
Hugues demisiecle
25 jours
En réponse à  loic

Ce qui me chagrine plus c’est ce genre de site avec le pronostique qu’ils font pour les pays occidentaux de l’ouest pour les prochaines années
Ils semblent penser qu’il va y avoir une extinction massive d’une partie de nos populations et la France payerait aussi un lourd tribu

https://loicmalnati.com/resistance/#comment-925

J’entends aussi de drôles de bruits, issus du monde pro .. qui laissent entendre que l’été … ne sera pas synonyme avec reprise …

Beef je ne suis pas bien certain que l’on soit au bout du tunnel … comme pourtant je le pensais …
J’ai une réunion demain avec d’autres vilains complotistes (qui ont des neurones) et on va échanger à ce sujet …

Pendant ce to la J’ai de la belle famille qui va se faire vacciner et qui gobe tout ce qui est dit à la TV

Pas de traitement
Raoult charlatan
Le vaccin c’est LA solution

Mais les gens majeurs sont libre de leurs choix … c’est juste que lorsque arrivent les soucis .. que la ils ont ou vont juste avoir le droit d’une chose … fermer leurs gueules!!!

Modifié 25 jours par Hugues U
Luc Orient
Luc Orient
25 jours
En réponse à  Hugues demisiecle

je souscris pleinement à ce qui est dit. La politique du 20e siècle est morte. En revanche il faut gagner son indépendance sur des réseaux sociaux alternatifs (telegram, odysee), les “anciens” (FB,…) ne sont pas fiables et c’est peu de le dire

Meny benjamin
Meny benjamin
25 jours

Pas le temps de tout lire , je regarde ça demain 😉😂
( en vrai j’ai lu )

Sarzoky
Sarzoky
25 jours

La peur est mauvaise conseilleur. La paranoïa ambiante – j’en peux plus des groupes qui ont le sachoir et les autres nous mentent blabla, le manque d’intégrité, la concenrtation des richesse etc…
Cela me semble se répéter, un parfait terreau pour établir une dictature.

Une excellente lecture est un bouquin d’un anglo (je ne sais plus lequel) sur la Fin de l’Empire romain. Entre crise écologique, chute de la méritocratie et lente agonie de l’Empire avec une classe de dirigeants cherchant à conserver leurs privilèges, ça ressemble vachement à maintenant.

Sarzoky
Sarzoky
25 jours

Ayé je m’en rappelle Rome et les barbares de Heather

Georges
Georges
18 jours

Peut être prends tu le problème à l’envers.
Pourquoi ne pas partir du même constat vis à vis des orientations politique des médias, et autres réseaux, qui relaient les infos « non mainstream », qui confirment tes idées (c’est marrant ça aussi de ne regarder que ceux qui confirment…parce que ceux qui infirment mentent par définition), mais alors se poser la question du type « pourquoi ces infos ne sont relayées que par l’extrême droite ? »

Parce que ta démonstration pour nous montrer que finalement le nationaliste c’est cool, c’est être résistant, ne répond pas à cette question.
Et que donc c’est parce que ce sont des résistants qu’ils sont les seuls à relayer ces infos.

C’est un peu facile comme raisonnement non ?

Tu ne te demandes pas quel est l’intérêt de l’extrême droite à ce partage d’infos ?