Fleur dessin
LE VIRUS DU VENDREDI FRAISE (tagada) !
Fleur dessin

Coronavirus : la peur de la peur de la peur…

 

Taux de létalité super bas mais grosse panique mondiale ! Va comprendre.

Vous vous demandez sans doute, tout comme moi, pourquoi les médias racontent n’importe quoi à l’unisson depuis le début de cette crise… Dès Janvier 2020, et le cluster exemplaire du Diamond Princess, bateau Japonais touché par le virus et qui rassemblait une population âgée et dont 20% des passagers ont été dépistés positifs au coronavirus (avec les balbutiements des tests, on peut imaginer qu’un pourcentage non négligeable ait pu passer entre les mailles du filet). Au final, 712 contaminés identifiés, 7 morts en mars. Finalement 14 morts en Mai… (On peut se demander également qui meurt de ce truc 4 mois après son infection et si la patientèle très âgée est morte « de ou avec », c’est une question qui revient souvent) … Bref, au pire, quatre mois plus tard : 2% de morts sur les gens dépistés positifs, et 0.4% sur la totalité des passagers, en huis clos, et je le rappelle : patientèle âgée, cible favorite de la maladie.

La peur

Donc, depuis le début, nous savons que ce virus n’est pas un tueur comparable à la bombe H, ni même au tabac, ou à la malbouffe qui d’ailleurs joue un rôle non négligeable dans l’aggravation des symptômes de ce prédateur viral, l’obésité en premier lieu… (on a pourtant vite rouvert les Mac Donald, et on n’a jamais interdit les acides gras trans, ou la nourriture reconstituée… On a même privilégié les revendeurs de nourriture reconstituée (commerces essentiels), et les bureaux de tabac, et interdit l’accès aux salles de sport).

Jusqu’ici cependant, les médias alarmistes avaient pour eux les constats de l’AP-HP catastrophiques et terrifiants qui nous donnaient des pourcentages monstrueux de létalité du virus… Pour comprendre, il faut distinguer la létalité du coronavirus et la mortalité : La létalité, c’est le nombre de morts parmi les gens infectés. La mortalité, c’est le nombre de morts sur la population générale. Et puisqu’on testait dans la « première vague » pratiquement exclusivement les gens qui entraient à l’hôpital et en situation alarmante, nous avions des taux de létalité très élevés. Mais ça, les journalistes le savaient… Tout le monde le savait. Nous avions d’ailleurs l’exemple du Diamond Princess et d’autres clusters équivalents pour se faire une idée des chiffres réels… Pourquoi est-ce que personne n’a dit la vérité ? Dans quel but les médias ont-ils entretenu une parano  généralisée ?

de la peur

Pour avoir les véritables chiffres, qui ne sont pas tabous ni cachés, il suffit de lire le résultat de cette étude officielle relayée par l’OMS : https://www.who.int/bulletin/volumes/99/1/20-265892-ab/fr/

Le professeur John P A Ioannidis y décrypte les chiffres mondiaux, et il conclut ceci : Le taux de létalité réel est de 0.23% sur la population globale infectée. Chez les personnes de moins de 70 ans, les ratios de létalité réels se situaient entre 0,00% et 0,31% avec des médianes brutes et corrigées de 0,05%.

Ce sont les chiffres officiels publiés par l’OMS.

Peut-on donc justifier ce bordel mondial avec de telles conclusions ? Certainement que non. Mais ce qui m’intéresse c’est de comprendre comment la presse officielle s’est faite le relais d’une parole anxiogène et mensongère.

de la peurrrrrr

Comment peut-on justifier de priver de vie la population pour des risques aussi infimes ? Pourquoi n’a-t-on jamais choisi de protéger les plus faibles en préservant la vie de la majorité ? Pourquoi autant de gens se font les défenseurs hystériques de ces mesures sanitaires absurdes ?? Comment en est-on arrivé là ?

Nous en reparlerons.

Loïc Malnati.

Vous pouvez réagir en commentaires en dessous ! 😉

Partager ce post :

S’abonner
Me notifier
guest
17 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Losteller
Losteller
7 mois

On en arrive là à cause de la psychose collective créée par les états dépendants de lobbies pharmaceutiques douteux et les citoyens gavés d’informations anxiogènes par les Merdias et l’état
Chacun est responsable de ce qu’il fait ce n’est pas à une collectivité citoyenne bombardée de culpabilité de régler le problème
La peur de la peur c’est exactement ça !👏

Denis
Denis
7 mois

Bonsoir, je ne commente pratiquement jamais, mais là, je suis tellement d’accord avec vous que je fais une exception. Je me sens moins seul, merci.

Denis
Denis
7 mois
En réponse à  loic

Merci à toi, je te lis et je vois tes œuvres depuis longtemps, tu es un grand artiste honnête et sincère je pense, et dans le monde dans lequel on vit j’admire cela et ce, sans démagogie.. ☺️

Laurent
Laurent
7 mois

parceque les gens ont besoin d’excuses pour accepter le fait que tout part en couille. Leurs vies, leurs relations sentimentales et humaines, etc… Et ça permet de se mettre tout seul la tête dans un trou en disant “c’est pas moi c’est le gouvernement”. Et au moins ils peuvent faire les autruches se cachant de leur propre vérité sans se remettre en question parcequ’ils “subissent€. Alors tout cela arrangé finalement beaucoup de monde : les pros confinement qui échappent à leurs problèmes pensant que tout sera réglé après, les bobos à la pensée molle et unique qui justifient leurs idées préconçues et vision fachisante du monde qu’ils veulent unique et égale pour tous mais surtout pour eux,( car il faut penser comme eux qui détiennent la vérité), les mois qui suivent sans rechigner, etc, etc… On est dans la médiocrité totale ou penser différemment ou juste s’éveiller fait forcément de nous des complotistes ou autres. Tu me diras, avant on disait réacs ou fachos…. Donc au final, tout cela arrangé tellement de monde qui tous vivent dans le mensonge de leurs propres vies, sans remise en question et dans le déni, qu’ils sont prêts à tout accepter. Alors la question serait plus à se poser concernant notre société et les gens qui l’a forment qu’envers des media et politiques et autres financiers qui ont bien compris cet état de fait. Ça en revient à la poule ou l’oeuf… Une société humainement médiocre ne peut elle pas être gérée et dirigée que par des gens un peu moins médiocres, ( à peine), pour se croire supérieure ? Voilà où nous allons. Vers une idiocratie qui elle sera létale car acceptée et même perpétrée par la société elle même….

LeMasta
LeMasta
7 mois
En réponse à  Laurent

Même constat de ma part

Jerome
Jerome
7 mois

C’est exactement ça !!
La peur gonflée par les médias pour faire monter la psychose….

Lheveder
Lheveder
7 mois

Ça serait bien que la population débranche les infos et apprennent à réfléchir par elle même , d’irréductibles gaulois on passe a troupeaux de moutons bien docile.

Modifié 7 mois par Lheveder
Magali
Magali
7 mois

Loïc tout est dit ici… Comme sur la plupart, si ce n’est la totalité de tes posts. Des réponses à tes questions (à nos questions donc) on en aura jamais. Les gens inondés d’infos contradictoires ont chacun une façon différente de faire face à la peur qu’ a instauré les gouvernements démocrato/oligaro/dictato délétère. Ils ont réussi à fabriquer le consentement d’une grande partie de la population si bien que les gens d’ eux même s’enferment dans leurs esprits, leur illusion de convictions et s’imposent à eux même des choses qu’ils ne savent même pas expliquer… Du coup la discussion est vite bouclée avec eux puisque toute personne étrangère à leur propre raisonnement est complotiste. Ce qui m’inquiète c’est l’état psychologique général qui va perdurer après cette période, comment préserver nos gosses, comment les aider à s’orienter et vers quoi ?!!!! Comment continuer à les éveiller à autre chose que du superficiel? Plus personne dans la rue (sauf pour bouffer mac do, claquer son fric chez Prima**!!!) plus d’engouement pour se battre pour notre liberté de mouvement putain!!!! L’individualisme, la délation, l’isolement… Voilà le fléau qui nous attend au coin de la rue. Quand les restaurateurs sont presque au bout de la corde c’est open bar dans les avions! On peut s’entasser comme des zombies pour acheter des lots de pots Nutella où je ne sais quelle merde mais on peut pas se faire un ciné/théâtre/concert. Ça ne gêne plus personne. C’est à chialer mais tout le monde ou presque s’est résigné. Le masque déshumanise, les bébés apprennent à sourire à des gens dont ils ne voient pas le visage, les gamins apprennent à faire fonctionner leurs cerveaux avec une sat’ à 90, les lycéens ont cours 1 semaine sur 2 ils lâchent ! Les profs lâchent ! les gens apprennent à vivre au quotidien avec Hanouna et BF* en boucle! tout le monde est complice de cette merde! Tout le monde est un psycho/sociopathe en devenir. Le réveil ? Je n’y crois plus. Je suis sûrement fataliste mais je laisserai pas le néant envahir ma famille. S’entourer de gens qui ont les mêmes attentes les mêmes convictions… de gens qui ont encore leur libre arbitre et leur bon sens… Voilà. L’amour uni, la haine divise… Il n’y a qu’à voir les échanges sur certains réseaux sociaux pour comprendre ce qui s’installe insidieusement. Sur ce, (désolée pour le pavé…) Belle journée 🙏🏼
PS: c’est chouette ce que tu fais.

Aurore
Aurore
7 mois

Je suis infirmière libérale j’ai quitté le public au bout de 14 ans pour ne plus passer mon temps en Réunion à potasser des protocoles irréalisables sur le terrain… J’en ai eu marre de faire la guerre à ma hiérarchie… Et puis il a fallu choisir..
Cadre ? Pour quoi faire… Faire tourner des équipes à 6 au lieu de 15 personnes nécessaires… Impossible pour ma conscience…
Ma seule solution le libéral… Pour vivre sereinement de mes choix et poser qd je veux les pieds sur mon bureau… J’en chie et j’ai galèré oui… Cette crise !!! J’ai honte de cette France… Vous voulez savoir combien de mes patients sont décédés du covid ?
Zero cette année… J’ai peur de l’avenir pour mes petits loups…. Et je trouve un peu de réconfort à te lire et à admirer tes œuvres….

NiouNiou08
NiouNiou08
7 mois

Je te lis souvent mais ne commente jamais, mais ça fait plaisir de lire quelqu’un qui n’est pas endoctriné par cette politique de la peur..

Malheureusement je pensent que les médias sont seulement un outils utilisé pour instaurer la peur, c’est un milieu où aujourd’hui tout ce qui compte c’est le nombre de cliques sur tes articles donc on surf sur toute les vagues de buzz quitte à faire de la désinformation.

Et la peur c’est bien pratique parce que ça réveille notre instinct, quand l’humain a peur, la majorité va se figer et donc en attendant on peut faire ce que l’on veut.

Malgré tout, je n’ai pas assez d’informations pour réellement appréhender la totalité de tout ce merdier

Natacha
Natacha
7 mois

Bonjour, sans oublier que l on est en train d asphyxier la nouvelle génération sans les laisser respirer c est immonde les masques a l ecole pour les enfants saignements de nez maux de tête pour les nôtres pour un final de descolarisation…!! On oublie les enfants dans tous sa et ce climat anxiogène tous sa pourquoi pour 0,2%, c est une aberration merci pour ton article de rapeller tout sa. Et ci cela peux en éveillés certain car beaucoup trop de gens sont endormies malheureusement.

Aude
Aude
7 mois

Depuis un certain temps je me coupe des médias pour me protéger de ce quotidien anxiogène et pollueur, de ce ramassis de désinformations toxiques pour le cœur et l’esprit.
Mais malgré tout, je sens cette colère monter en moi qui ne demande qu’à exploser, face à ce scénario politique qui aveugle et lobotomise apparemment une quasi presque totalité de la population depuis un an.
À croire que plus c’est gros, plus ça passe ……
J’ai souvent l’impression d’être dans une autre dimension, complètement incomprise.
J’ai envie d’hurler, de vomir d’écœurement, de cracher cette colère …. et je suis si triste également de voir que face à ce combat de liberté que je veux mener, sans ne jamais rien lâcher, de plus en plus en arrivent à changer de direction, pour suivre le chemin de la résignation.
Mais je garde une lueur d’espoir quand vos œuvres, votre sensibilité et vos coups de gueule font autant écho en moi. C’est apaisant et salvateur, d’avoir la certitude que l’on a finalement, les pieds bien ancrés à la Terre.
Merci Loïc pour votre authenticité et votre courage, qui sont des graines de belles énergies que vous semez magnifiquement, pour continuer d’avancer vers le discernement et la clairvoyance, dans ce Monde qui en a bien besoin ……

Aude
Aude
7 mois
En réponse à  loic

Tout à fait d’accord !! Dame Nature retrouve toujours le chemin de l’équilibre et je suis heureuse de me sentir engagée dans cette renaissance ☺️
Gardons toujours le cap 😉 !!

Cécile
Cécile
7 mois

Merci. En vous lisant, je me sens moins seule…. et je suis une de ces p……. d’infirmière, pas vaccinée , de 49 ans….😱!!! Alors , clairement, je vis en montagne, tranquille, pas dans la foule et les transports en commun…. mais j’ai soigné des cas positifs , sans matos, et ma foi….🤷🏼‍♀️ Je suis épargnée! Peut être que mes 🚬🚬🚬y sont pour quelque chose??!😅 et la , j’avoue, j’en peux plus de toutes ces injonctions contradictoires, études bidonnées, décès dits covid qui n’en sont pas, et du manque de fêtes et d’amis….. parce que malgré tout, je fais attention à ceux que j’aime et j’essaie de les protéger….
belle journée à tous malgré tout! Ce soir je retourne au taf….😷 et j’ai juste envie de faire manger ce masque de 💩 au 1er ministre ou sénateur qui se présentera!! 😉