Un fil d’actu qui se mêle de tout !

 

J’ai eu l’idée de créer ce fil d’actu sur mon site car, très actif sur les réseaux sociaux en tant qu’artiste et auteur, je ne peux pas m’empêcher de prendre position sur les sujets d’actualité. On me reproche souvent cette démarche, mais c’est comme ça, je ne conçois pas l’artiste comme une potiche, comme la blonde, fantasme du con de base, qui tord du cul et ferme sa gueule. A l’heure du féminisme et de l’égalitarisme totalitaire, il n’est plus possible de considérer une femme comme une jolie forme vide, mais l’artiste doit s’en tenir à n’être qu’un générateur d’esthétique bandant, ça oui. Je ne marche pas comme ça, mon travail sur l’esthétique et sur l’impact sentimental des images provient de mon analyse de l’entendement, de mes réflexions sur la culture humaine et ses piliers…

dessin foule

Je suis un observateur, analyste et militant, de la nature humaine. Et dans chacune de mes démarches graphiques, il y a un parti pris qui échappe à la conscience de l’observateur, car il s’identifie au contenu, et en adopte la cause (c’est la position de l’observateur de l’esthétique en général). Ou alors il conclut que je suis un mauvais artiste, et met en cause ma compétence. Dans ce cas de figure, il s’agit souvent d’un observateur hostile à mon analyse du monde. Il la dénigrera, car il craint de douter de ses propres convictions en épousant l’identification que propose l’image et son esthétique. C’est un combat inconscient, il est idéologique, politique et philosophique.

ouvre les yeux gogol

Bref, l’artiste est à mes yeux un « méta-citoyen », il est l’individuation incarnée, le gardien du lien direct entre l’individu et l’humanité. Cette relation du particulier au général est immédiate et la seule qui vaille. C’est la nature humaine qui résonne, tout le reste n’est que chimère et construction abstraite sans intérêt. C’est pourquoi, je traiterai ici de ce qui m’intéresse et je donnerai la parole à d’autres : Artistes, auteurs, journalistes, et personnes intéressantes de tous poils, pour retrouver le débat d’idées, et la prise de parole décomplexée sur des sujets importants. Tout le monde a le droit de réfléchir, et donner son sentiment est important, ça ouvre le débat, et ça permet d’avancer individuellement et tous ensembles.

Loïc Malnati.

Vous pouvez réagir en commentaires sous les articles ! 😉

Partager ce post :

S’abonner
Me notifier
guest
3 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Reg
Reg
1 mois

Merci 😉
Il serait intéressant que tu te rapproche de quartier libre 😉

Marina
Marina
1 mois

Parfait et merci !!! Je suis évidemment et depuis le débit j’ai cette admiration légère fait que vous ne restez pas dans votre coin et attendre que ça passe sans agir. Alors merci d’être vous loïc.

Pinna raphael
Pinna raphael
29 jours

Je et j’en suis 👊