Le Tatoueur

Loïc Malnati est un tatoueur qui privilégie la création, l’exigence et le bon goût. Son parcours dans la bande dessinée, le cinéma, la télévision et la publicité lui ont permis d’explorer, depuis 20 ans, un très grand panel de styles graphiques. De l’hyper réalisme à la caricature en passant par des genres plus poétiques ou même enfantins, tout le passionne.

Il a toujours abordé ce métier comme un outil de création. Chacun de ses tatouages est une œuvre unique conçue pour la personne qui le portera à vie. Loïc est en recherche perpétuelle, il se révolutionne constamment. Aujourd’hui il travaille principalement sur le design et la recherche de nouvelles tendances graphiques. Il se focalise donc principalement sur la création et collabore avec des tatoueurs de talent pour la réalisation de ses projets sur ses clients. Il réalise néanmoins des performances en tatouage en free hand (main levée, création directe) de temps en temps.

Le tatouage selon loïc Malnati, correspond à la sensibilité de celui qui le porte, il le différencie. Il doit échapper aux modes et rester beau pour la vie.

Le Dessinateur

Loïc Malnati est avant tout un dessinateur créatif. Il a publié plus d’une vingtaine d’albums de BD en France et dans le monde, il a travaillé comme designer et storyboarder pour les plus grandes sociétés de Production audiovisuelle. Il est également peintre, et expose ses œuvres dans de prestigieuses galeries.

Grâce à ses recherches dans le tatouage, il a inventé un univers steampunk, les « pantins steampunk ». Ces personnages et le design de leur monde servent de base pour l’élaboration de nombreux projets de tatouages, mais également pour des récits qu’il publie dans des albums aux éditions Paquet : « Les contes mécaniques ».

L'Auteur

Loïc Malnati est également scénariste, il a écrit nombre d’histoires parues sous forme de bandes dessinées depuis les années 2000.

En parallèle de ses activités de tatoueur et de dessinateur, il publie une collection de livres sur l’art du tatouage : « La mécanique du tatouage » aux éditions Paquet.

Accéder aux livres et bd