Le Tatoueur

Cerisier carpes 6 light

Loïc Malnati est un tatoueur qui privilégie la création, l’exigence et le bon goût.

Son parcours dans la bande dessinée, le cinéma, la télévision et la publicité lui ont  permis d’explorer, depuis 20 ans, un très grand panel de styles graphiques. De l’hyper réalisme à la caricature en passant par des genres plus poétiques ou même enfantins, tout le passionne.

C’est un créateur qui ne se répète jamais, chacun de ses tatouages est une œuvre unique, chacun de ses clients est un nouveau complice.

Il accorde une place prépondérante au dessin, car c’est la qualité de la création qui distingue le tatouage et la personne qui le porte.

Pour la pique du projet, Loïc travaille avec des assistants(tes) formé(e)s par lui-même, et de grands talents, qui l’assistent sur tous ses tatouages.

Le tatouage selon loïc Malnati, correspond à la sensibilité de celui qui le porte, il le différencie. Il doit échapper aux modes et rester beau pour la vie.

Loïc malnati est un artiste qui réalise des œuvres graphiques sur différents supports.

Le Dessinateur

Loïc Malnati a commencé sa carrière de dessinateur de bande dessinée en 1995 en signant la série « anahire » aux éditions Delcourt.Il a depuis publié 25 albums chez les plus grands éditeurs français, souvent traduits à travers l’Europe et aux USA .

Il a remporté de nombreux prix du meilleur dessinateur dans d’importants festivals français et a été dintingué comme l’un des 10 meilleurs dessinateurs francophones par BDGEST en 2012.

En 2000, à l’âge de 27 ans, il a créé et dirigé une collection /saga chez l’éditeur humanoïde associés , « la transgénèse ». Loïc Malnati a exploré des styles très variés pendant son parcours, du polar au western, de l’heroic fantasy au fantastique dark en passant par l’humour et la poésie.

Il est également peintre et illustrateur, ses œuvres, régulièrement exposés dans des galeries à paris et ailleurs, sont également visible, selon ses envies, au salon de tatouage de la rue Miralheti à Nice.

Loïc Malnati a enseigné le dessin et le design à l’Ecole supérieure de réalisation Audiovisuelle de Nice de 2005 à 2013.

Il est le fondateur de Malnati Editions, société spécialisée dans la création de modèles de tatouages et autres créations graphiques.

Le Graphiste

Pantin_dessinateur

Loïc Malnati a régulièrement exercé son art dans l’audio visuel comme graphiste, story boarder et designer.

Il a collaboré sur des films de cinéma, d’animation, de télévision et de publicités grands public. Son coup de patte a été régulièrement sollicité par des producteurs pour le compte d’UGC, Gaumont, France 2 et France 3…